Les Vétérans de WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vétérans de WoW

Une guilde d'adultes où règne bonne humeur, ambiance et entraide. Elle est composée de joueurs étant là pour s'amuser et non pour se prendre la tête avec des horaires à respecter ;) Enjoy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme pc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:40

depuis quelques jours j'ai des problemes avec mon pc mais uniquement quand je suis sur wow, mon ecran s'eteind
et ça met no signal je suis obliger de faire reset pour redemarer mon ordi ca peut ce produire 3ou 4 fois d'affiler.
ce soir j' mis mon pilote video ajour mais meme probleme probleme de chauf? mon ordi est allumer du matin au soir
ou probleme de poussiere a l'interieur en generale je le fait nettoyer quand je change un truc ca remonte a presque 1 an peur de prendre le jus mdr enfin ci quelqun a une piste a me donner suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
allyhaine
Admin
allyhaine



probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:18

Salut laulau. Je pense que c'est la poussière, car le mien fait la même chose de temps en temps.
Alors, je l'ouvre maintenant tous les mois et j'y mets 1 bon coup de soufflette en bombe, c'est prévu à cet effet.
C'est inimaginable de voir toute la poussière qu'un pc peut attirer, c'est pire qu'un aspirateur, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tozer
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:16

En effet cela doit etre un pb de chaufe comme dit ally coup de bombe ou un coup de pinceau avec l'aspi a coté (moi c'est se que je fait).

a+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:55

merci a vous 2 pour tuyaux je vais voir ça demain j'essayerai wow tout a l'heure car le plus curieu ça me le fait qu'au
jeu mais apres plusieure heures allumer mais en veille jai remarquer au nv de la sortie air de l'allimentation que ca sort chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:53

conseil de tonton lolo ....

fait comme sarko...un bon coup de karcher....hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:46

bon j'ai nettoyer en fait c'etait pas tres sale juste sous le ventilot ya un bloque avec pleins d'ailettes je pense que
c"est le pros qui dessous et gg pala reconnais bien ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeLun 2 Mai - 0:19

Salut Laumar,

En effet le "bloc" plein d'ailettes, c'est le radiateur du processeur, c'est surtout lui qu'il faut nettoyer, le ventilateur, s'il est trop sale, ne tourne plus... mais le radiateur ne refroidi plus s'il est trop empoussiéré...
Ce que tu peux faire, c'est enlever le ventilateur et nettoyer comme il faut le radiateur, ca ne fera que du bien ( pas compliqué et pas trop de peur à avoir qund au montage/démontage) si tu veux des précision, il me faut juste le socket du CPU (775, 1333 etc... )

Après, comme tu décris le problème, je penserai plutot à une surchauffe de la carte graphique, le PC étant allumé en permanence ne te posasnt pas de soucis, lorsque le jeu tourne, la carte graphique est mise à contribution, alors qu'en bureautique, extrèmement peu.

Nettoye aussi le ventirad de la carte graphique, là, c'est plus ennuyeux pour enlever le ventilateur du radiateur, le plus souvent les systèmes de refroidissement des CG étant fermés...

si les problèmes perdurent malgré un bon nettoyage, il faudrai quelques éléments de plus dans la description du soucis ^^

Allé, bonne chance.


Séb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:54

si ca te met no signal c'est plus un probleme graphique que de ventirad car dans le cas du ventirad le pc s'eteint ou claque si il y a surchauffe du processeur....

ds ton cas je verrais plutot le ventillo de la carte graphique encrassé ou carte "fatiguée"...verifie aussi ton cordon entre l'ecran et la carte on sait jamais j'en ai deja vu en piteux etat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:48

plop

Citation :
si ca te met no signal c'est plus un probleme graphique


Cela ressemble furieusement à ce que j'avais mis au millieu de mon message non ? lol!



Citation :
Après, comme tu décris le problème, je penserai plutot à une surchauffe de la carte graphique, le PC étant allumé en permanence ne te posasnt pas de soucis, lorsque le jeu tourne, la carte graphique est mise à contribution, alors qu'en bureautique, extrèmement peu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme pc   probleme pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans de WoW :: Accueil :: Comptoir-
Sauter vers: